explorePSL-Explore est le site de diffusion des savoirs de PSL, fruit de la collaboration entre le pôle Ressources et Savoirs de PSL et les 90 bibliothèques et musées des établissements-membres.

Un double objectif pour un double public :

PSL-Explore donne accès aux contenus documentaires et muséaux de PSL, à destination des chercheurs, étudiants et personnels des établissements membres, et de la communauté universitaire internationale. PSL-Explore inclut ainsi un outil de recherche documentaire qui signale et donne accès en un seul endroit à toutes les ressources documentaires et muséales des membres de PSL : manuscrits, livres, documents numérisés, articles, archives, ou encore partitions, enregistrements sonores, et vidéos.

PSL-Explore, c’est aussi un site web complet, qui propose un large éventail de contenus : conférences, focus, expositions virtuelles, films, ou collections numériques. Par ce biais, PSL œuvre à faire connaître, en son sein et au grand public, les ressources conservées dans ses établissements et les savoirs produits par ses enseignants, chercheurs et étudiants.

Découvrez PSL-Explore en cliquant ici