Dans le cadre de sa politique dans le domaine du handicap, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (M.E.N.E.S.R.) lance la campagne 2017 des contrats doctoraux handicap. 25 contrats sont proposés à des étudiants handicapés porteurs d’un projet de thèse et reconnus bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Documents utiles aux candidatures :

Lettre d’annonce du 5 décembre 2016
Dossier de candidature et note de présentation
Dossier de candidature pour demande de prolongation et note de présentation

L’application pour le dépôt des dossiers en ligne sera ouverte à compter : du jeudi 30 mars 2017 jusqu’au jeudi 11 mai 2017, 12 heures.

• Le dossier de candidature et ses pièces jointes (au format PDF uniquement) doivent impérativement être déposés sur la plateforme web prévue à cet effet par les services des écoles doctorales.
  • Doivent être inclus dans le dossier : l’avis motivé du directeur de l’école doctorale, l’avis du directeur du laboratoire d’accueil, du directeur de thèse et de la présidence de l’établissement, un curriculum vitae et la reconnaissance de la qualité de  travailleur handicapé (RQTH), une présentation, de 2 pages maximum, du projet de thèse.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du ministère en cliquant ici.