L’école doctorale 465 Economie Panthéon Sorbonne (EPS) rassemble des équipes de recherche dans le domaine de l’économie et des disciplines connexes (mathématiques, statistiques et sociologie) de l’Université Paris 1, de l’EHESS, l’ENS-ULM et l’ENPC.

Elle propose une formation d’excellence à la recherche en économie. Elle couvre un très large spectre de thèmes de recherche. Les doctorants d’EPS participent aux programmes d’enseignement et de recherche de l’Ecole d’Economie de Paris (Paris School of Economics). Ils sont également insérés dans des réseaux internationaux : European Doctoral Program in Quantitative Economics, Economic Behavior and Interaction Models, Quantitative Economic Doctorate, etc.