L’ED STIC (Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication) couvre un périmètre, plus large que les STIC habituels en France, qui est en fait celui des IT (Information Technologies) classiques dans le reste du monde.

L’ED STIC est co-accréditée par l’UNS et PSL. Les 4 mentions qui y sont délivrées sont : « Informatique », « Electronique », « Automatique, Traitement du Signal et des Images (ATSI) » et « Contrôle, Optimisation, Prospective (COP) ». Il faut noter que la mention COP, initialement spécifique à MINES ParisTech, a été acceptée, début 2016, par l’UNS comme l’une de ses propres mentions et pourra ainsi être délivrée par les autres laboratoires.

Les Unités de recherche qui concrétisent le périmètre de l’ED STIC sont : le CMA (Centre de Mathématiques Appliquées) de MINES ParisTech, une majorité du centre de recherche de Inria Méditerrannée, l’I3S (Laboratoire Informatique Signaux et Systèmes) unité mixte UNS-CNRS, LEAT (Laboratoire d’Electronique, Antennes et Télécommunications), unité mixte UNS-CNRS, EpOC et I-City (équipes Electronique pour Objets Connectés et Innovative City) de l’UNS.