Inscription administrative

• Pour les établissements opérateurs d’inscription (Chimie ParisTech, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Ecole Nationale des Chartes, Ecole Normale Supérieure, Ecole Pratique des Hautes Etudes, MINES ParisTech, Observatoire de Paris, Université Paris-Dauphine), les modalités d’inscription administrative sont propres à chaque établissement de préparation de la thèse. Les doctorants doivent se renseigner directement auprès du service scolarité/doctorat de leur établissement.
  • Depuis la rentrée 2016, un service des thèses fédérant les établissements non opérateurs d’inscription (Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la ville de Paris, Institut Curie, Collège de France, Ecoles d’art) est en charge à PSL des procédures administratives et du suivi administratif des doctorants (inscriptions, soutenances, délivrance de diplôme…).

Contact : service-theses@univ-psl.fr

Inscription pédagogique

Les doctorants doivent se renseigner auprès de leur école doctorale.