Vous êtes doctorant(es) et préparez une thèse dans le domaine des sciences exactes au sein de PSL, ou vous allez commencer sous peu. PSL-ITI, l’Institut de Technologie et d’Innovation de PSL, propose un cursus de formation pluridisciplinaire, tourné vers l’innovation et l’entrepreneuriat.

Grâce à des cours dans des disciplines scientifiques qui ne sont pas forcément votre domaine d’expertise initial, et des enseignements spécifiques sur l’innovation et l’entrepreneuriat, vous pouvez acquérir de nouvelles compétences qui vous seront utiles dans votre carrière professionnelle, qu’elle se déroule dans le monde académique, dans le domaine privé, ou bien dans votre propre société, si vous décidez de la créer.

Ce programme, initialement conçu comme une année pré-doctorale, a été aménagé de façon à ce que des doctorant(es) motivé(es) puissent le suivre. Il est aujourd’hui accessible aux doctorant(es) de PSL dans le catalogue de formations proposé par le Collège Doctoral. Trois modalités sont possibles :

  • pendant la thèse, avec des cours au long des trois années
  • en début de thèse avec des cours complémentaires pendant la thèse
  • pendant une année de césure, comme le permet le nouveau décret du 25 Mai 2016.

Ce cursus donnera lieu à diplôme d’établissement PSL.

Consultez le programme détaillé de PSL-ITI en cliquant ici!